A Propos


KIOUTE, c'est une ligne de mailles pour petits de 0 à 3 ans, entièrement tricotée main, en laine d'alpaga.

Les créations KIOUTE sont imaginées par Justine Chateaux, française installée à Londres depuis 2 ans, passionnée de tricot et amoureuse des belles matières.

"J'ai souhaité combiner mon goût pour la mode enfantine avec mon amour du tricot pour imaginer un vestiaire pour bébé unique et intemporel. La collection est conçue pour être confortable, durable et résister à la vie active des petits, tout en satisfaisant le désir des mamans de se faire plaisir en habillant leurs petits avec de belles matières."

 

Matière naturelle

100 % ALPAGA

Réservée autrefois à la noblesse Inca, la laine d'alpaga est considérée comme l'or des Andes et sa fibre extraordinaire est reconnue comme l’une des fibres les plus luxueuses pour le textile. En plus d’être une matière très douce et un isolant thermique, la laine d'alpaga est solide et légère. Hypoallergénique car elle ne contient pas de lanoline. Non irritante, elle est idéale pour la peau sensible des bébés.

 

Dessiné en Angleterre

TRICOTÉ EN BOLIVIE

Tous nos produits sont faits avec amour, imaginés et dessinés en Angleterre (Londres) puis tricotés à Cochabamba en Bolivie par les mains expertes de femmes artisans qui se transmettent ce savoir traditionnel de génération en génération.
La manufacture avec laquelle nous travaillons fait partie du réseau Fair Trade et veille à ce que toutes les tricoteuses reçoivent 3 fois le salaire minimum et puissent travailler à domicile pour s'occuper de leurs enfants.