Mon petit projet


Kioute, c'est mon petit projet depuis 2015.

Cette fameuse année 2015 où, à la recherche désespérée du travail de mes rêves depuis quelques mois, j'ai trouvé le réconfort dans la création de mon entreprise.

Au départ, de manière très artisanale et un peu tâtonnante, je dessinais mes modèles, développais les prototypes et tricotais tout moi-même. Au fur et à mesure du temps mes créations ont commencées à se faire connaitre et après un hiver 2016 passé à tricoter bloomers sur bloomers commande après commande, je me suis dit qu'il serait génial de développer ce petit projet et de lui donner une chance de devenir plus qu'un "petit projet".

Après quelques mois de recherche, j'ai finalement trouvé en Novembre ce dont je rêvais: Une manufacture à taille humaine avec des valeurs éthiques ancrées dans ses méthodes de travail et ses relations avec les artisans. Kioute est une marque artisanale où tout est fait main, il était donc primordial pour moi de garder cet aspect. C'est donc en Bolivie que Kioute a trouvé ses tricoteuses et son alpaga tout doux. 

Kioute

En Décembre je recevais les premiers prototypes et c'est véritablement à ce moment là que j'ai pris conscience du talent de ces femmes artisanes. Le travail de la laine là bas se transmet de génération en génération et leur savoir-faire est tout simplement incroyable. 

J'ai reçu ma première collection dans un gros carton, fin Avril. Il y avait tellement d'émotion dans ce gros carton tout droit venu de Cochabamba. Ce soir là, j'ai passé des heures à jouer à assortir les couleurs, créer des tenues et rêver à tout ces petits qui pourraient commencer leur vie dans la douceur d'un tricot Kioute.

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés